Site icon Smartome

Filière Smart City

credit shutterstock

Unis pour un but commun ! Le LoRa, rappelons le, est une technologie française, même si un groupe américain l’a depuis racheté. A ce titre, nous pouvons nous enorgueillir d’avoir un tissus d’ingénieurs concepteurs de grande qualité. Dans le Smart Building, nous avons depuis longtemps fait le choix de nos partenaires. Tandis que dans la filière Smart City, et particulièrement le LoRa, est en train d’exploser sous diverses offres :

Un écosystème à l’écoute les uns des autres

Faisons un peu preuve d’humilité ! Nous travaillons dans le secteur Smart City depuis quelques années déjà mais ce secteur reste un nouveau secteur pour la majorité d’entre vous. A ce titre, nous comme nos fournisseurs (shop, industriels) faisons office de défricheurs. Nous avançons tous les jours, ensemble, eux avides de nos remontées terrains et nous de leur support. L’adage dit que nous ne reconnaissons nos amis lorsque l’on est dans la panade ! Il en est de même avec ses fournisseurs lorsque l’on est un pro et que l’on a un problème. Je le disais préalablement, ces industriels sont à l’écoute de ce que nous pouvons leur remonter. En terme de demande clients, de problématiques, utilisations rencontrées. Nous qui sommes au plus proche du terrain, des clients, des besoins non résolus par vide technologique. Mais, nous sommes aussi en demande d’aide lorsqu’une incompréhension à une problématique intervient. Nous sommes donc tous unis pour arriver à une mission commune : fournir au client la solution dont il a besoin, mais qu’il ne connait pas forcément !

Bien que pouvant parler, écrire en anglais, c’est à ce moment là que nous sommes contents d’avoir fait le choix d’entreprises françaises :

Je pourrais parmi ceux là citer kerlink, ewattch, nanosense, nexelec . Ces sociétés à qui nous avons déjà eu à faire en terme de support et pouvons témoigner en connaissance de cause. Je vous le disais en introduction : Tous unis pour un but commun !

Quitter la version mobile