Vous êtes ici

Séniors

Selon une étude de Opinion Way pour la croix rouge publiée en septembre 2015, 56% des personnes âgées en France craignent de perdre leur autonomie. Pour elles, ainsi que pour leurs proches qui doivent s'occuper d'eux et pour qui elles pensent être un fardeau. Pourtant, nous souhaitons tous vivre le plus longtemps possible dans nos domiciles.

De nos jours le secteur d'aide à la personne est bien développé ! Mais les derniers séniors accompagnés peuvent avoir les volets ouverts à 9h30, de même que les premiers l'été, les avoir fermés à 18h30. Quel dommage alors que la lumière naturelle est un tel facteur de bien être.

Pourtant, il est possible aujourd'hui, grâce à la domotique, de faciliter le quotidien de nos ainés. Et ce, grâce à un coût bien inférieur à celui d'une maison de retraite. Les volets peuvent être ouverts à distance par les enfants mais mieux, ils peuvent s'ouvrir selon un calendrier ultra précis et se fermer en fonction de la luminosité ambiante.
De même, la majorité des accidents séniors sont dûs aux chutes à domicile. Il est aujourd'hui si facile de baliser le chemin de la chambre aux toilettes ou encore de surveiller à distance que les repas et/ou les médicaments de ses parents sont bien pris. Des aides différentes selon la localisation peuvent aider à réaliser cette prestation.

Détection qu'il fait nuit et que quelqu'un se lève

les encadrements s'allument

la lumière peut être allumée

le chemin est balisé jusqu'aux toilettes

Quoi de plus déstabilisant pour nos séniors que des travaux ? Nos solutions sont d'autant plus intéressantes qu'elles sont non intrusives et adaptées à la rénovation comme à la construction. L'installation prend généralement moins d'une journée.

Contactez-nous pour visiter une maison domotisée et vous faire votre propre avis